Ahşap

Naturel

Le bois, étant un matériau de construction, est l'un d'un nombre limité de matières premières pouvant être utilisées jusqu'à la plus petite partie. Aucune partie de bois, n'est compris comme déchet dans les usines. Cette fonctionnalité est déjà une indication que le bois, étant déjà une partie de la nature, fait partie de la nature avec et après le processus de fabrication. Avec cette caractéristique, par rapport à tous les autres matériaux utilisés dans la structure, a des zones d'utilisation beaucoup plus larges. Même qu'une structure, à partir du système de support en utilisant uniquement du bois, peut finir l'aménagement intérieur.

Fournit une isolation thermique

Il fournit une supériorité contre les matériaux artificiels dans l'isolation thermique. Il n'a pas besoin d'informations telles que des ponts thermiques, chambres d'isolation pour augmenter les valeurs d'isolation et utilise comme une section transversale pleine. De cette manière, pour tenir structurellement debout, il n'a pas besoin de détails comme le tôle de support, etc. C'est une application de maisons en bois courante dans les pays scandinaves tels que la Finlande montrant les hautes propriétés d'isolation thermique du bois.

Fournit une isolation acoustique

Présente des caractéristiques indispensables sur l'isolation acoustique. Le but principal des matériaux de bois décoratifs utilisés dans les salles de concert est d'améliorer la qualité sonore de l'environnement.

Longue durée

La durée de vie du bois est plus long par rapport à de nombreux autres matériaux de construction. Les œuvres en bois survivant depuis des sicles sont les plus belles preuves. La réparation est possible et facile. Pas de fumées nocives libérées lors d'un incendie et continue de rester debout même après un incendie. La preuve est ce que nous voyons dans les images prises après les incendies de forêt, des troncs d'arbres restant encore debout même après exposition à des températures très élevées.

Les égratignures sur les surfaces en bois pouvant peut être réparées avec des techniques simples et pouvant être repeintes augmente la durée de vie du bois.

Chaud

Le bois représente le chaud dans les endroits utilisés. Même si les portes et les fenêtres que nous voyons dans notre environnement ne sont pas en bois, ils réclament ressembler le plus au bois. Mais vous pouvez sentir la chaleur et la nature du bois uniquement avec le vrai bois, et non avec son imitation.

Esthétique

La structure du tissu et la couler spécifique à chaque type de bois fournit différentes utilisations possibles de manière esthétique du bois. Voilà pourquoi c'est l'une des architectures les plus largement utilisée et le plus ancien matériau de construction. Les variations des motifs sur les surfaces du bois varient également en fonction du type de découpe du bois. En fait, selon l'emplacement de la racine ou de la tige coupée, il est possible de capturer des alternatives riches. Et la taille des possibilités que Et si nous ajoutons des espèces d'arbre illimitées, les dimensions des possibilités d'utilisation seront plus compréhensibles.

Les fenêtres en bois intègrent avec une parfaite harmonie le mobilier d'intérieur. La variété de revêtements de surface peut répondre à toutes les exigences esthétiques. Éventuellement avec un procédé spécial appliqué à la surface du revêtement, la texture du bois peut être mise en avant et en donnant un aspect de vieillissement au bois, il est possible de donner une image d'un atmosphère plus chaud et accueillant.

Sain

Le bois naturel respire. À toute étape du processus de production, il n'y a pas d'exposition aux substances menaçant la santé humaine. Même dans le processus de peinture, des produits à base d'eau en paix avec la nature sont utilisés. Lorsque ces résultats sont comparés avec des produits à base de solvant, ils ne nuisent pas à la nature et ne n'interfère pas avec la respiration du bois. Signifie les environnements où respirent le bois et l'échange et la prise d'humidité. En empêchant cette brume sur les surfaces, c'est bénéfique pour la santé. Certains matériaux utilisés dans des applications de revêtement sont maintenant largement discutés parce qu'ils ne permettent pas le passage de l'humidité.

Il ajoute du confort au champs de vie. L'utilisation du bois permet une importante réduction de la pollution intérieure, de la réduction de qualité de l'air interne, la création de champs électromagnétiques artificiels, tels que la libération des émissions nocives, améliore la respiration biyotermale.

Ami de l'environnement

En fait, commençant de la phase de croissance des arbres, c'est une partie de la nature, et ce n'est rien d'autre que de l'énergie solaire et de l'eau qu'ils consomment.

Économique

Les fenêtres en bois sont généralement comparés sur le prix avec des fenêtres en PVC. Mais ici prendre en compte uniquement le coût initial est une erreur qui est souvent faite. Lorsque l'on considère le temps d'utilisation, il ya de réelles différences entre ces matières premières. Le bois est réparable soulevant la différence dans le temps d'utilisation. La structure est l'une des plus longues structures en bois ayant survécue à travers l'histoire.

Durable

Un des points les plus critiqués du bois c'est la découpe des arbres pour des matières premières. En fait, ici, il y a une idée fausse, car une grande partie du bois commercialisé dans le monde est un produit forestier. Il suffit de couper les arbres d'ici à un certain âge et de planter de nouveaux semis à leur place. Comme ces jeunes arbres ont des taux d'émissions d'oxygène plus élevés, c'est application contribuant à l'environnement. C'est un processus maintenant sous contrôle et assurant cette continuité, qui devrait être pris en charge par l'État. Bien entendu, il est impossible de dire cela à l'égard des espèces en voie de disparition. De mauvaises applications dans certains endroits sont également indéniables.

L'énergie nécessaire dans le processus de production est d'environ 300 kWh / t et ce montant est très faible par rapport à la quantité d'énergie requise pour la production d'autres matériaux de construction est très faible (la quantité d'énergie nécessaire à la production d'aluminium est de 72500 kWh / t, la quantité d'énergie requise pour l'acier est de 3500 kWh / t).